Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOC TOC
18 avril 2006

un monde de fous

fee_20triste5Mon dieu! la vie est de plus en plus stressante. Depuis que j'ai atteint l'age adulte je me suis decouverte une hobbie pour le stress: boulot, responsabilités, avenir, dans ma tete le moteur tourne non stop, toujours à la recherche de nouveaux casse tete. mon dieu qu'est ce que cette vie ou l'etre humain joue en chaine le role de l'eternel insatisfait.

je sors dans la rue, ca bouge enormément dehors, il me semble que les gens courent dans tous les sens, se bousculent, crient des mots incomprehensibles...ah! le gachis,ils planifient le futur et oublient de vivre le present. mon dieu je fais partie de ce monde de fous...

il est vrai que ce train de vie est nouveau pour moi ou bien peut etre ne l'est-il pas ;tout compte fait je viens de me rendre compte que je fais bel est bien partie du cercle tres large des stressés, comment en sortir je ne sais pas, chaque jour on s'entraine les uns les autres dans ce labyrinthe peut etre sans issue.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis tout à fait d'accord que chacun à ça recette, moi, c'est la lecture. Je lis surtout des romans de fantaisy et ça m'aide à "m'échapper". Ecrire aussi me semble une bonne solution.<br /> Une chose qu'est bien aussi, si on peut se le permettre, c'est de faire un tour en dehor de la ville, de quitter un pe le monde urbain. D'aller marcher un peu en forêt par exemple. La nature est calme et apaisante.....pour moi en tout cas.
M
le gachis,ils planifient le futur et oublient de vivre le present. mon dieu je fais partie de ce monde de fous... ----------> pour s'en sortir, le primier pas est deja franchi, tu en est conscient... Un deuxième pas est aussi franchi (en réponse a ton precedent article) l'écriture te permet de te transporter dans TON monde imaginaire, ce qui permetde faire une coupure avec ce monde de fous... Il suffirait de s'évader de plus en plus souvent
T
Le cercle des stressé(e)s est tres large tu sais...<br /> Mais si ça peut te rassurer ça peut relativement bien se "gerer" !!! Mais il n' y a pas de recette : chacun a la sienne...<br /> J'ai bien aimé ta description des gens dans la rue : c'est tout à fait ça !!!<br /> A+
Publicité