Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOC TOC
15 janvier 2007

pensées uniques

chercheuseJ'ai toujours pensé au plus profond de moi-meme que j'etais quelqu'un d'exeptionnel,c'est certainement pretentieux ce que je confie mais depuis ma tendre enfance je me sentais unique et me predisais un destin hors du commun.je me peignais une vie future extraordinaire, je m'imaginais adulte et je pensais non je savais que je ne serais pas comme le commun des mortels.

je connais maintenant plusieurs verité, d'abord que j'ai un ego tres accentué, que je fais bien partie du commun des mortels. ca fait mal pour quelqu'un qui a passé la majeure partie de sa vie à construire des chateaux en espagne.

maintenant je sais que le bonheur est relatif, et qu'il n'est jamais complet, que la passion existe mais n'a pas longue vie, que la perfection est une utopie, je sais que je ne serais jamais tt ce que j'avais revé d'etre.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Et oui encore un commentaire de ma part mais c'est la première fois que je trouve quelqu'un qui pense à peu près comme moi, alors voilà mon com.<br /> Moi aussi étant enfant j'étais certaine de devenir quelqu'un d'important, de puissant. Je pense effectivement que cette image de soi adulte est lié à la façon dont nous passons notre enfance. Moi je voulais avoir une vie meilleure, une fois adulte je ne voulais plus connaître les mêmes difficultés que pendant mon enfance. Alors oui je me suis mise à rêver, à espérer une vie plus rose pour moi et ma famille mais à l'espoir est lié le désespoir. Malheureusement toute chose, tout sentiment à son contraire, l'un n'allant pas sans l'autre. Mais il est tjrs bon de rêver, c'est même indispensable pour notre santé mentale mais il faut faire attention aux rêves que l'on fait car plus le rêve est grand plus la chute l'est aussi mais malgré tout je ne conçoit pas vie sans rêves!! Encore un paradoxe;
K
ça été mon cas aussi, je pense que c'est pas une vision radicalment unique mais juste exagérée dans certains cas, ça dépend vraisemblablement de l'education des parents et l'image qu'il on transferer a leur bébé, ds mon cas , c'est du au fait que j'etais fils unique gaté,dans le tien il faut creuser pour voir de quoi il s'agit, un conseil prend une lampe en creusant et tu trouvra pas mieu que la foie en dieu .ça deviendra une belle promenade.
M
Pour consolation, tu es surrement diffèrents des autres !
Y
Ce sont de très bonnes conclusions.
P
faire ou avoir des rèves est ce qu'il y a de plus légitime ds la vie, c notre droit de faire des chateaux en espagne et mm sur la lune, hein!!<br /> c le retour sur terre qui est le plus dure mais c pas une raison de laisser tomber nos rèves et ambitions!<br /> bon courege ma p'tite ;)
Publicité