Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOC TOC
23 avril 2006

insomnia

vraiment, si je suis en train d'ecrire ce post maintenant, dans la condition physique dans laquelle je me trouve, c que je suis courageuse et coriace! ne vous inquietez pas je ne suis pas malade non! mais j'ai simplement passé une nuit blanche hier.pauvre moi! 8 h suivie passée avec moi meme dans le noir de ma chambre et la fraicheur de mes draps, tous les elements favorisant un transport paisible au pays des reves etaient reunnis,mais le sommeil n'etait pas au RDV.

au debut ,j'etais detendue, bien engloutie dans ma couette, sure de moi et de mes capacités à controler mon sommeil(surtout cette nuit la,j'etais tres fatiguée, et en plus je devais voyager le lendemain,cad aujourd'hui de bonnheur),donc je disais que je m'appretais sereinement et confortablement à dormir, puis sans le faire expres je me suis trouvé en train de reflehir à des trucs tordus genre si tu rate le train de 7h t'arriveras pas à temps,le programme de la journée serait chamboulé puis je ne sais quoi comme betises,c'est à ce moment la que je me suis levée pour regarder l'heure,oh punaise il est 1 h du mat, j'avais reflechis à ces trucs là pendant plus de 3/4 d'heure.ok, rien n'est perdu, je pourrais toujours me rattraper mais il fallait dormir illico, seulement le probléme c'est que mon corps n'aime pas qu'on lui donne des ordres,et plus on le force à faire un trucs plus il s'entete à ne pas l'executer(meme si à l'avance il voulais le faire de bon coeur,mais qu'est ce que vous voulez le temps de l'esclavage est abolit). alors je disais que tetu comme il est, mon corps refusait de m'obeir et il etait deja 2h30.aie comment arriverais je à me reveiller demain ou plutot aujourd'hui,c'etait la question, optimiste que je me posais;car à aucun moment je n'ai envisagé la possibilité ne pas dormir du touuuuut.alors entre 2h30 et 4h j'ai essayé ttes les positions susceptibles de favoriser le sommeil ,exemple:je me couvrais je me decouvrais,avec ou sans oreillers,ou encore oreillers entre les jambes ou sur la tete, à plat ventre, sur le dos, coté gauche, coté droit,coté gauche-droit(ca n'existe pas mais je l'ai fait!).la tension montait et je commencais à m'enerver serieusement, je riais et je pleurais en meme temps(je me croyais pas capable de ca).puis la malheureuse a cru decouvrir la cause de son embarras,c'etait evident mais oui bien sur c'est le pyjama qui la serrait trop et qui l'empechait de dormir,c'est à ce moment que je me retrouve à 4 h du mat. au beau milieu de ma chambre fouinant comme une folle ds mon placard à la recherche du pyjama XXL qui seul poura me sortir de cette galére...voila c fait...ahhhhhhh comme on se sent bien, fallait juste y penser...go, recouette, refermer les yeus,redresser la tete, renifler un coup, recadrer l'oreiller,retirer le drap,retrousser les manches(trop longues),repasser tout les evenements de la semaine,de l'année,rechanter(en boucle) la chanson de M.Pokora qu'on deteste.rater sa nuit quoi....

ouf!4h! le compte à rebours commence,tu n'as plus que 2 h avant de te reveiller ma vieille,mais comment pourras tu te reveiller alors que tu ne t'ai meme pas endormie,mmmmmmmm je suis super enervée la.je perd tt espoir, mais je reste qd meme allongée, clignant des yeux rouges et bouffis,pauvre moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mes hommages d'abord pour ce blog que je découvre et Méa Culpa ensuite puisque 6 mois après ton présent post, j'en ai publié un à mon tour portant par hasard le même titre et parlant du même sujet , ou presque
O
Un petit coucou à toi au passage belle chercheuse
C
crucivore<br /> merci pour ton mot de bienvenue, ca fait du bien !tu as parfaitement raison ,c'est un espace tres tumultueux,ca bourdonne enormément et pourtant si silencieux;je ne te cacherais pas que c'est un espace que je n'accepte pas encore entiérement dans ma vie, je suis encore hesitante. <br /> ps:à propos du design,c'est vrai que ca refléte qq chose? stp dis moi?
C
Bienvenue dans le monde du silence.<br /> C'est l'espace de tous les tumultes internes mais aussi le seul ou tu peux entedre le calme. Les oreilles bourdonnent. C'est le bruit du silence. Il est magique puisqu'en même temps tu jette tes émotions. Qu'importe qu'elles plaisent ou pas, qu'importent les commentaires. Tu aura au moins exprimé une idée, une révolte ou une confidence.<br /> Tu te débrouilles très bien, car moi il y aura un an fin mai, j'était beaucoup plus réticent<br /> J'oubliait, le design en dit long sur la personnalité.<br /> Bonne continuation.
C
oussama<br /> <br /> eh oui si on veut etre bloggeurs et dignes de l'etre il faut se sacrifier!!<br /> <br /> chighaf<br /> <br /> merci chouchou t un coeur.<br /> <br /> bsima<br /> <br /> oui, une nuit d'insomnie je ne le souhaite à personne,le probleme c que ca se repercute grave sur le programme du lendemain.<br /> <br /> kb<br /> apparement entre le sommeil et toi il y'a une grande histoire d'amour!<br /> jamais connu d'insomnie?y'en a des veinards!!
Publicité