Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOC TOC
8 mars 2007

Commune rurale

Batiment terne, à l'architecture repoussante, introverti autour d'un patio animé par un bataillon de mouches,avec des murs qui n' ont certainement jamais connus de jours heureux mais qui du moins etaient "je suppose blancs"et qui portent une couleur qui n' a pas encore de nom. Des portes peintes en gris parfaitement assorties avec l' ambiance grise que dégage ce batiment

Aprés une longue attente et ne trouvant pas âme qui vive, enfin quelqu'un, je  m' aventurais à demander:

- bonjour monsieur, je voudrais deposer ce dossier, ou se trouve le service des plans svp?

Il me sruta du regard, ferma à moitié les yeux, afficha un mécontentement trés apparant, et enfin fit un signe de la tête vers une porte située à ma gauche.je ne l' avais jamais vu de ma vie et ne lui ai rien fait de mal, je le jure!!

Je dis merci qd meme et me dirigeai vers la porte indiquée; un coup, 2 coups  à la porte et enfin une réponse, une bonne femme m' ouvre cette porte, me demande gentiment que lui vaut l 'honneur de ce dérangement de si bonheur à midi!

je lui donne ma paperasse et lui demande un reçu, et c 'est là que commence toute l histoire: La disparition du seul stylo "propriété de l'état" que possède cette administration.La bonne femme refuse le stylo que je lui présente et cherche déséspérement "le stylo étatique", ces deux camarades à coté ne peuvent rien pour elle...

Aprés un avis de recherche généralisé, le stylo est retrouvé,victoire!

Qd je suis sortie, je me suis arrétée longtemps devant ce batiment, j'etais perplexe et je me suis posé pleins de questions...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Allo .. !
C
YAHIA<br /> Ele ne st pas trés dur à deniner!<br /> multimehdi<br /> oui le recu je l ai eu en fin de compte
M
Tu t'en ai quand même bien sorti, t'as eu ton reçu !
Y
Et les questions... !
Publicité