Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOC TOC
2 août 2006

Il fait chaud

Ces temps ci on etouffe dans les rues de casablanaca, temps humide et chaud fait le bonheur des vacanciers confortablement installés au bord de l'eau( ce qui n'est pas mon cas!) , pour une autre partie qui est restée coincée dans le brouhaha urbain, c'est l'enfer; air poussiereux agrémenté de gaz divers genereusement deposés par les pots d'echappement, on respire mal, on a soif avec la bizarre impression qu'on est en penurie d'eau. Heureusement qu'à la maison il fait frais, qu'on peut prendre des douches pour se rafraichir.

En disant cela, j'ai une pensée douloureuse pour tous ceux qui n'ont pas de toit, pour ceux qui ont fait d'un tas de toles leurs abris, ca ne doit pas etre facile pour eux avec toute cette chaleur, comment vivent-ils cette canicule?

ce qui m'attriste le plus c'est quand se termine l'enfer de l'été vient l'hiver, la pluie, le froid...

Ils ne possedent pas ce droit vital celui d'avoir un abri,ce qui signifie aussi le droit à la dignité.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils survivent et d'autre (pour ne pas exploser tout con) ce font exploser... Heuresement que l'Etat prend les choses en main
E
Bravo pour cette sensibilité à fleur de peau!<br /> <br /> Keep going!
M
ecrire sur le méteo , j ai jamais pensé a ca , je pense que ta la coule douce toi.
P
merci pr ce clin d'oeil aux démunies, aux sans abris et ts ceux qu'on a tendance à oublier, à ignorer par égoïsme ou simple négligence...
O
Salut j’espère que tu vas bien. et encore on a de la chance, à quelques centaines de kilomètres ils souffrent non seulement de chaleur torride mais de bcp d autres catastrophe.<br /> Je voulais juste dire que je viens d’écrire une chro sur ce qui se passe mais çà ce n’est pas important, ce qui est important c de participer à la grande marche de solidarité demain matin à Casa (sahat nasr –derb omar-). Merci et désolé du dérangement.<br /> salam<br /> Ouss
Publicité